Compte tenu de l'urgence sanitaire pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le CAUE du Pas-de-Calais est contraint de fermer ses portes au public et de reporter réunions, actions de sensibilisation et de formation, rendez-vous de conseils aux collectivités et aux particuliers, et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe du CAUE télétravaille et reste disponible par e-mail ou via notre formulaire de contact. N’hésitez-pas à nous contacter !

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informé(e)s, dans les meilleurs délais, de la réouverture de nos bureaux.

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Actes des rencontres européennes 2018 "Territoires de l’après-pétrole"

le .

En décembre dernier, la Scène du Louvre-Lens accueillait le colloque européen "Territoires de l’après-pétrole : l’atout du paysage". Organisé par le collectif "Paysages de l’après-pétrole" ("PAP"), cette journée avait pour but d’inspirer nos trajectoires vers un développement durable et harmonieux par les paysages.

3 grandes thématiques ont été abordées : l’agriculture, l’énergie et l’urbanisme, par le biais des paysages de l’après-pétrole.

Le CAUE du Pas-de-Calais était présent lors de ces rencontres européennes. Découvrez le contenu des actes qui viennent d’être publiés.

Actes colloque PAP

http://www.paysages-apres-petrole.org/publications-propositions-du-collectif-pap/