Valoriser le patrimoine par le végétal
Découverte du « bizarretum »
Dans le cadre du label Village Patrimoine, le CAUE et l'Office de Tourisme du Pays d'Artois ont donné rendez-vous aux élus à Boubers-sur-Canche, 600 habitants, pour admirer le travail de valorisation du village par les aménagements paysagers. Le patrimoine bâti des communes (église, mairie, ancien presbytère…) peut en effet être valorisé en aménageant des espaces publics végétalisés !
Le village de Boubers-sur-Canche, situé dans le Ternois, est également 4 fleurs au label Villes et Villages Fleuris. Ces 2 labels sont très complémentaires et visent à valoriser le patrimoine au sens large : bâti et naturel, ainsi que les espaces publics, comme l’a expliqué M. Tinchon, le maire.
M. Loncle, le responsable du fleurissement depuis 1997, a ensuite expliqué sa façon de travailler puis a proposé une visite commentée des aménagements dans le centre-bourg.
Massifs colorés sur la place de l’église |
Nouvel espace vert en bord de Canche |
Géranium couvre-sol évitant la blessure du tronc de l’arbre lors de la tonte
Cette visite s'est terminée aux pépinières Hennebelle, implantées sur le village, afin de visualiser le potentiel de plantations qui s'offre aux communes.