Demi-journée de sensibilisation sur la "Végétalisation des cimetières"

Ce temps d’émulation collective sera l’occasion d’aborder :
- la gestion des cimetières face au 0 phyto,
- le changement de pratique d’aménagement et de gestion des cimetières anciens, nouveaux et extensions,
- des zones de test jusqu’au réaménagement complet du cimetière pour faciliter l’entretien par les agents,
- la palette végétale (enherbement, vivaces, arbres, arbustes, bulbes…),
- la communication et la pédagogie pour une acceptation des pratiques,
- les financements, dans le cadre du fonds biodiv’ investissement, du Conseil Départemental 62.
Organisée autour de témoignages et de retours d’expériences, cette demi-journée gratuite sera l’occasion pour vous, élus et techniciens, d’initier votre démarche ou de conforter vos choix !



